En avril 2013, l'association des skippers de First 27.7 s'est dotée d'un logo.

Après un concours entre les membres, le logo proposé par Guillaume, alias Saphir III, a été retenu parmi sept projets.

Voici ce logo :

Les principes de l'association des FIRST 27.7 : confidentialité, gratuité, convivialité, sportivité

Le site, comportant un forum, ouvert aux propriétaires et équipiers de First 27.7, a pour unique objet des échanges d'information sur ce voilier des Chantiers Bénéteau.

Les opinions hors sujet ou excessives dans leur esprit ou leur formulation ne sont pas acceptées ainsi que toute démarche commerciale.

L'inscription est totalement gratuite mais implique, dans un esprit associatif, de contribuer par des textes ou des photos, aux articles du site et aux discussions du forum.

La gratuité, inhabituelle, a été choisie en raison des avantages qu'elle comporte pour tous. Par exemple l'inscription n'a pas à être renouvelée chaque année.

La vie associative se déroule sur internet au travers du forum. Mais pas exclusivement ; chaque année à l'occasion du salon Nautic, porte de Versailles à Paris, des membres se réunissent. Selon la pratique jusqu'alors suivie cette réunion a lieu le 1er samedi du Nautic vers 12 heures 30 au stand Bénéteau avant de déjeuner ensemble.

Concrètement, pour s'inscrire, il faut adresser la réponse à ces simples questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :

-  l'identifiant de votre choix (c'est sous ce nom que vous apparaîtrez dans le forum)

- le mot de passe de votre choix

- le nom de votre First 27.7

- le numéro de coque (entre 1 et 622 ; cf l'article du site qui explique ce numéro)

- l'année de fabrication

- le modèle est-il à quille fixe ou relevable (Q ou QR) ?

- le rating net si le bateau a un certificat Osiris de la FFV

- la marque et la puissance du moteur (il y a eu de nombreuses variations)

- le port d'attache

- votre prénom et nom

- l'adresse électronique (si elle diffère de celle utilisée pour l'inscription)

- tout commentaire qu'il vous plaira d'ajouter, dont vos attentes

L'inscription n'est pas automatique ; vous serez inscrit par le web-skipper après un court délai, ce qui vous permettra d'accéder à tous les articles et de participer aux discussions sur le forum.